LES ENFANTS AU COEUR DE LA CONTROVERSE


                           

Comme nous l'avons dit précédemment, ce qui fait l'importance et l'ampleur de cette controverse, c'est qu'elle touche à un sujet extrêmement sensible: l'éducation des enfants. Ce sujet concerne en effet la plupart des membres de notre société, ainsi nous verrons que dans cette controverse, chaque groupe d'acteurs prétend œuvrer dans l'intérêt des enfants pour renforcer la légitimité et la crédibilité de sa position. Ces derniers se retrouvent donc au cœur de la controverse.


                                               


















Flèche parents > enfants:

Dans une société où le diplôme et le prestige des études confère au jeune adulte son statut, et face à un avenir extrêmement incertain, les parents sont amenés à surinvestir dans les études de leurs enfants. Inquiétés par les chiffres de l'illetrisme et de l'échec scolaire, ils souhaitent que soit mis en œuvre la méthode qui permettra au plus d'enfants d'apprendre à lire rapidement et efficacement.

Flèche politique > enfants:

L'école est pour le politique l'endroit où l'on forme les futurs citoyens et les futurs électeurs. Permettre au plus grand nombre de savoir lire et gagner la confiance des parents est donc pour les membres du gouvernement un enjeu essentiel.

Flèche Scientifiques > enfants:

Les scientifiques sont concernés par la réussite des enfants en tant que parents, mais ces derniers représentent aussi à leurs yeux une source d'étude extrêmement riche. Le cerveau et le comportement de l'enfant en plein développement est en effet un sujet où beaucoup de découvertes restent à faire, que ce soir en sciences cognitives, en neurosciences ou en sciences de l'éducation.

Flèche enseignants > enfants:

Pour les enseignants, la réussite des enfants est la preuve et la récompense d'une pédagogie effective. Elle permet d'accroître leur renommée et d'encourager l'application de leur méthode de lecture.


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