Remerciements

Le travail effectué sur la controverse des cellules souche du cordon ombilical n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse et la disponibilité de nos Maîtres de Conférence, Brice Laurent, Tommasso Venturini et Sylvère Tajan.

Au début du semestre, nous étions en effet totalement novices en ce qui concerne l'étude des STS et les théories du Professeur Latour, l'encodage HTML, les outils de cartographie et de statistiques, autant d'aspects relativement obscurs qui ont pu nous devenir accessibles grâce à la patience et l'investissement de nos enseignants.

Nous tenons à chaleureusement remercier Stéphane Délahaye pour son aide fondamentale pendant la construction du site et Brice Laurent en particulier pour ses explications, le temps qu'il nous très souvent a accordé pour suivre et discuter de l'avancée de notre travail et en général sa gentillesse, son excellente pédagogie et sa bonne humeur qui nous ont soutenues tout au long du semestre.

Nous souhaitons également exprimer notre reconnaissance à Bruno Latour, pour son enseignement innovant et stimulant, inédit à Sciences Po, et dont nous avons beaucoup appris. Nous avons grâce à lui, développé un réel intérêt pour les questions, innombrables aujourd'hui, mêlant sciences/technique et politique. Nous avons cherché à être le plus fidèle possible à son schéma de pensée et de recherche dans ce site, et nous espérons vivement qu'il lui plaira !