DeadSocial est ce site dont Julie vous avait tant parlé : une idée incroyable où je peux choisir un légataire numérique qui s’occupera de mes données quand je mourrai. Sur le papier, ça avait l’air révolutionnaire et assez amusant car peu commun avouons-le. Pourtant, vous ne vous êtes jamais intéressé davantage à ce qu’elle racontait, et décidez alors d’aller y jeter un oeil.
Vous envoyez le certificat de décès à DeadSocial comme convenu dans les conditions d’utilisation, et un statut - prédéfini par Julie - est alors publié sur les réseaux sociaux pour annoncer sa mort. Vous pouvez récupérer les mots de passe de ses différents comptes, activer le programme de publications de statuts mensuel décidées par Julie, ou encore partager sa vidéo d’adieu qu’elle avait stockée sur le site.
Julie était très organisée et très prévoyante : elle savait les possibilités récentes qu’offraient Internet, et a profité de ce qui était mis à sa disposition pour prévoir sa mort numérique. Bravo Julie! Vous pouvez utiliser ses mots de passe pour aller fermer les comptes un à un, récupérer les données qui vous importent, supprimer le reste et ainsi répondre aux dernières volontés de Julie.