Vous souhaitez publier un statut Facebook depuis le compte de Julie pour annoncer sa mort.

Impossible ! Vous n’avez pas le mot de passe de Julie pour vous connecter à son compte. Il faut trouver une autre solution.

D’ailleurs, quand bien même vous auriez ce mot de passe, il vous est légalement interdit de vous connecter au compte de Julie si vous êtes un tiers. Aux Etats-Unis, la législation est très précise sur le sujet : selon la loi OAuth 2.0. system, vous ne pourrez accéder au compte de Julie qu’après une permission écrite de la part de Facebook, qui précise que l’utilisateur vous a accordé un droit d’accès et en a informé le réseau social. Sans cela, vous êtes dans l’illégalité.

Par ailleurs, soyez au courant que nous sommes tous soumis à la loi californienne lorsque nous utilisons Facebook: nos frontières ne nous protègent pas encore assez… En effet, les termes d’utilisation du réseau social sont clairs là-dessus :

“Vous porterez toute plainte, action en justice ou contestation (« action ») afférente à cette Déclaration ou à Facebook exclusivement devant un tribunal américain du Northern District de Californie ou devant un tribunal d’État du comté de San Mateo, et vous acceptez de respecter la juridiction de ces tribunaux dans le cadre de telles actions. Le droit de l’État de Californie régit cette Déclaration, de même que toute action entre vous et nous, sans égard aux dispositions en matière de conflits de lois.”