Soupçonnée d'avoir abusé des courriers électroniques vis-à-vis de ses coéquipiers, les obligeant à se réunir dans des conditions difficiles (« salle info à 30° et sandwichs sans beurre » confient les témoins), elle a été prise en flagrant délit d'incompétence lorsqu'il s'agissait d'animer des schémas Flash, mais semble être parvenue à ses fins...
Interpelé pour cartographie du web intempestive puis placé en résidence surveillée avec un Code de procédure pénale et Le Crime de l'Orient-Express, l'individu attend son jugement.
Inculpée pour détournement de chartes graphiques, l'accusée n'en est pas à sa première récidive. Plusieurs fois gardée à vue, elle aurait pour habitude de graver les mystérieux termes «Comic Sans Ms» sur les murs de ses cellules.
Soupçonné de manipulations informatiques de Concrete 5 et de Css, il est également accusé de corruption auprès du reste de l’équipe, encourageant chacun des membres à abandonner ses activités respectables pour aller faire du vélo.
Soupçonnée de «stalking on people» de manière persistante, elle est devenue une professionnelle des entretiens, en tête-à-tête avec les experts les plus redoutés, et sort toujours indemne des situations les plus dangereuses.
Le cours « Cartographie des controverses scientifiques » du master de l’école de la communication de Sciences Po, propose une réflexion sur la démocratie au XXIe siècle et sur la nécessité des citoyens de s’informer sur les grandes questions scientifiques qui font controverse entre experts et élus, afin de favoriser l’émergence d’un débat citoyen, collectif et éclairé. Le cours encourage à l’utilisation des nouveaux médias pour permettre à chacun de s’informer rapidement et facilement sur les principaux aspects de la controverse, les acteurs qui y participent, leurs arguments et les enjeux qui y sont associés.
Merci à tous ceux qui ont accepté de nous donner un peu de leur temps pour nous faire part de leur savoirs et de leurs expériences au cours d'entretiens toujours enrichissants. Merci également à Tomas Tari, maître de conférence, pour son soutien et sa disponibilité, ainsi qu'au reste de l'équipe pédagogique. Merci enfin à Olivier Destenay pour son aide précieuse et sa patience.
Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez nous contacter, l'équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de prendre connaissances de vos observations à l'adresse suivante : gardeavue.controverse@gmail.com