La controverse des machines à voter

Betapolitique

 
 
 

Semblable à Agoravox, Betapolitique est une plateforme libre de publication politique sur Internet, les visiteurs peuvent y proposer leurs articles et leur commentaires. La quasi-totalité des articles mis en ligne sur ce site et concernant le vote électronique sont défavorables à son installation, et informent sur les mesures à prendre pour porter plainte, ou s’opposer d’une autre manière aux machines à voter.

 

 

 

En particulier, un formulaire en "référé-liberté" a été publié dans un article par MM Bercet et Gentils ("Faire annuler les machines à voter en 10 minutes via notre formulaire de class action* en référé liberté"). Il a suscité une polémique importante du fait de la méthode employée (inciter un recours massif des citoyens, avec un texte type). Il a entraîné par ailleurs la condamnation par un tribunal de citoyens à payer des amendes pour frais de justice (voir les ordonnances du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise ou la brève de betapolitique)


 

      "Betapolitique est un site internet destiné à publier ensemble des analyses d’experts et des opinions publiques, en les poussant à se nourrir les uns des autres."