Qui sommes nous?
Notre coordinatrice : Sophie
Non contente d’avoir dompté Flash, elle nous a menés nous aussi à la baguette (mais toujours avec amour) ! Réunions hebdomadaires, comptes-rendus d’interviews, liste de tâches… nous amadouant à coup de cookies, de brunch ou de bronzette dans son jardin – qui se transformaient vite en séances intensives de travail.
Nos enquêteurs : Olivier et Cécile
De Londres à Pigalle, en passant par Saint-Germain en Laye, ils ont exploré les moindres recoins à la recherche du point G. Enchaînant interview sur interview - par mail, téléphone ou au Starbucks - ils ont dû composer avec les élans passionnels de la sphère scientifique, récoltant tour à tour des livres ou des cafés gratuits, mais aussi des menaces de poursuites judiciaires.
Notre cartographe : Georgia
Georgia n’a eu de cesse d’explorer le Web à la recherche de sites d’acteurs de la controverse, au risque parfois d’heurter sa sensibilité à fleur de peau. Exigeante et passionnée - son avis critique et ses (bonnes!) idées nous ont poussés à avancer.
Notre Web designer : Carole
Véritable autodidacte des templates, elle a su donner forme aux aléas de notre imagination: « Une carte au trésor en point G», “ludique mais sérieux”, “pas vulgaire ni coincé”, “rose mais pas trop”... en bonne et patiente diplomate, elle a réussi à conjuguer les goûts (prononcés!) de chacun.
Notre Webmestre : Pierre
Le html n’a désormais plus de secret pour lui. Entre deux cigares, ce gentleman-programmateur Concrete Five plus vite que son ombre et que nos sautes d’humeur. Son calme olympien en toute circonstance lui a valu de sortir de cette cette aventure sans un pli sur sa chemise sur mesure.
h
Aller plus loin
Retrouvez les images qui illustrent la controverse
Retrouvez les vidéos qui illustrent la controverse
Retrouvez les retranscriptions intégrales des interviews
Les biais que nous avons introduits
Notre impact dans la controverse
Une section à consulter en cas de doutes
Pour connaître les ouvrages de référence
Retour vers le making of