MÉDIAS
Les questions de santé relatives à l’hypersensibilité des ondes se font de plus en plus prégnantes dans les médias, au fur et à mesure que s’intensifie la controverse. En effet, l’installation des antennes relais, les effets de la téléphonie mobile, et le Grenelle des ondes ont favorisé l’émergence d’une visibilité certaine pour les patients qui se disent victimes d’hypersensibilité.
Les médias traditionnels (presse écrite, télévision, et radio) se font l’écho de l’actualité des ondes, et relatent régulièrement les revendications citoyennes et associatives qui s’organisent. Sans toutefois prendre partie, à l’instar du magazine l’Express, ou du documentaire Arte « Sous le feu des Ondes », ils essaient de relater avec objectivité les avis divergents sous forme de dossiers thématiques.
Ces compilations d’articles proposent les recommandations d’usages pour le citoyen, les faits et rapports scientifiques établis sur la question des ondes et les bilans des rapports émis par les autorités assignées, pour tenter de mettre à plat la controverse sur la question de l’hypersensibilité, à ce jour encore très instable d’un point de vue scientifique.
POUR ALLER PLUS LOIN :