Didier Rykner est le créateur du webzine de critique artistique la Tribune de l’Art, dédié à l’actualité de l’histoire de l’art et du patrimoine occidental du Moyen-Age aux années 1930. Cette démarche s’inscrit dans une perspective délibérée de mettre à l'honneur cette période historique et les mouvements artistiques dont elle est témoin. Par ailleurs, ce webzine a pour ambition de s'intéresser à des expositions qui ont lieu à Paris, en province ou à l’étranger, et qui ont pour particularité d'être modestes, à l'étendue limitée. Celles-ci sont souvent « beaucoup plus novatrices que les grandes machines parisiennes ».
C’est en sa qualité de journaliste et critique d’art que Didier Rykner s’est exprimé sur les expositions d’art contemporain à Versailles. Il a pris position dans ses articles postés sur la Tribune de l'Art, ces positions étant parfois mobilisées comme des arguments d'autorité par d'autres agitateurs.
Didier Rykner tente d'opérer systématiquement dans ses chroniques une distanciation envers l'objet de son discours. Sa critique de l’exposition se veut donc objective, l’un des articles qu'il y consacre est d’ailleurs intitulé "À Versailles, le combat est ailleurs".