Olivier Florant
Quelle place dans la controverse ?
A-t-on été en contact ?
Oui, par mail (pour lire l'échange, ).
Métier :
Sexologue, titulaire d'une licence de théologie, et membre de l'association catholique le CLER (Organisme de formation, conseil conjugal et familial, éducation affective et sexuelle).
Nationalité :
Français.
Étude(s) de référence pour notre controverse :
Aucune.
Pourquoi cherche-t-il le point G (quels intérêts) ?
Olivier Florant n'a pas particulièrement de liens avec la controverse sur le point G. Il part du postulat qu'il existe sans qu'il ne soit réellement l'objet d'une controverse.
Comment décrit-il le point G ?
"Le Point G est situé à 4 cm de l’entrée du vagin. Il le définit comme un endroit bien innervé, situé un peu loin de la base du clitoris, puisque passent entre les deux quelques autres "voies de service"."
Avec quelles méthodes ?
Aucune
Il critique :
Olivier Florant a tenu à réagir, après notre sollicitation, au livre d'Odile Buisson (Qui a peur du point G?, 2011) dans la partie où celle-ci met en cause l'Eglise Catholique comme co-responsable du déni du plaisir féminin (de la page 120 à 132).
Evoquant la vision de différents hommes d'Eglise à travers les siècles, il retrace l'histoire du plaisir sexuel, vu par l’Eglise de Saint Paul à Jean Paul II, en revenant point par point sur les argument mobilisés par Odile Buisson.